Location et installation de batardeaux portatifs
Également appelé digue temporaire, le batardeau est un système temporaire de dérivation, de retenue ou de dispersion des eaux pouvant être utilisé à 3.6 mètres de profondeur.
Le batardeau est aussi composé d’un système de supports tubulaires en acier soudé autoportant, recouvert d’une membrane de tissu flexible et étanche, convenant à tous types d’environnements.
Aquapera utilise actuellement deux types de systèmes de batardeau. Portadam® et Vertidam®. L’une et l’autre sont d’excellentes options pour effectuer des travaux sous-marins tout en assurant la sécurité et la performance des travailleurs.
Efficace et simple d’utilisation, le batardeau est le système optimal pour tous types de construction, de fortification et de réparation nécessitant une portion émergée.
Comme pour tous les équipements et méthodes de travail utilisés par Aquapera, le batardeau est un système à faible impact écologique. Cette digue ne pénètre pas le sol, aucune ressource végétale n’est utilisée dans sa fabrication, son installation est simple, donc ne nécessite aucune destruction de terrain et élimine les risques de contamination croisée entre les chantiers et les plans d’eau.
L'utilisation du batardeau: efficacité et rapidité
- Réfection de pilier de pont
- Réfection de barrage
- Installation de rampe de bateau
- Installation de prise d’eau immergée
- Protection contre les inondations
Les types de batardeaux
Système Portadam®
La technique Portadam® permet d’effectuer plusieurs catégories de travaux devant être réalisés dans des conditions sèches sans recourir à l’excavation, le remplissage, le fonçage de pieux et l’installation de digue de sac de sable.
Système Vertidam®
Le système Vertidam® est conçu pour aller là où Portadam® atteint ses limites, c’est-à-dire aux endroits où l’eau est plus profonde. Le batardeau modulaire portatif est une solution idéale pour les travaux sous-marins d’envergure.